FREDERIC DARRIET

00 : 59 : 59

24/08/2020

Frédéric Darriet est entomologiste médical à l'Institut de recherche pour le développement (IRD) à Montpellier.

Œuvrant depuis plus de trente ans à la mise au point de nouvelles stratégies de lutte antivectorielle, il a dirigé de nombreux programmes de recherche en Afrique et en France.

Ses travaux sur les moustiquaires imprégnées d'insecticides et plus récemment, sur les impacts des intrants agricoles sur la prolifération des moustiques, ont acquis une renommée internationale.

Il a publié de nombreux articles et ouvrages scientifiques dont "Des moustiques et des hommes. Chronique d’une pullulation annoncée" (2014) paru aux éditions de l’IRD.

Frédéric Darriet passe aussi une bonne partie de son temps à photographier les insectes et à écrire des histoires de science-fiction et de fantastique.

Ses nouvelles « Le vieux robot et l’enfant » (2014), « Par les liens toxiques de la chair » (2017), « Un rêve au fil des nombres » (2017) et « Vitrail, mon beau vitrail » (2018) ont été publiées respectivement, aux éditions « La Madolière », « Sombres rets », « Arkuiris » et « Malpertuis ».

Avec son roman intitulé "La nuit derrière la porte" (2011), l'auteur nous amène sur une Terre cauchemardesque où la souffrance des derniers humains ne préoccupe plus vraiment personne et surtout pas ceux qui sont venus pour les détruire.

 

©2020 par Seven Edition. RC Orléans 482 697 414