TERESA REY

Quand j’étais plus jeune, je détestais lire des livres, préférant largement lire les BD de Valérian et Laureline ou regarder Stargate, en revanche j’adorais écrire. Pour moi et uniquement pour mon propre plaisir dans un premier temps. Parfois j’étais déçue de certains films ou je ne trouvais pas chaussures à mon pied niveau série (surtout dans la SF), alors je créais mes propres séries mais sous forme écrite.


Ce que j’apprécie dans la science-fiction c’est la liberté de pouvoir laisser mon esprit vagabonder et imaginer un monde tout à fait plausible pour un futur (très) lointain. Les avancées en matière de conquête spatiale sont telles qu’un jour ou l’autre ce que les adeptes de SF écrivent deviendra réalité. Et pour cela, je m’inspire de ce que je vois à travers mon télescope et en astrophotographie.


Je souhaite rendre la SF abordable à tous les non-initiés au genre en me détachant des grands auteurs et des œuvres beaucoup trop techniques à mon goût. J’ai donc tenté de garder en tête le déroulé d’une série Netflix, SYFY, ou d’un film typique-ment Hollywoodien, à coup de batailles spatiales, de personnages hauts en couleur et dialogues explosifs. Tout ça en utilisant les codes du genre, parce
que je reste un bébé de la SF…


J’ai mis du temps à sauter le pas tout d’abord des bêta-lectures, puis des concours et des maisons d’édition. Au final, j’ai bien fait, car mon premier roman, Occurrences, à été édité, et que mon second a été finaliste du Grand prix 404 Factory.


Après avoir changé un million de fois de projet de vie, j’ai fait une licence en psychologie, puis je me suis engagée dans l’armée et à la fin de mon contrat je suis partie à l’étranger.


Actuellement je travaille à mi-temps comme assistante vétérinaire pour payer mes heures de vols et compléter ma formation de pilote commercial, afin de pouvoir décrocher une place en compagnie aérienne.

OCCURRENCES

Décembre 2020 / Janvier 2021

 

©2020 par Seven Edition. RC Orléans 482 697 414